Le parc de La Villette est vraiment très très agréable. Une foultitude d'activités à faire (gratuites ou payantes) pour les petits comme les plus grands.
Pour nous c'était idéal, des choses à faire et à voir pour chacun même pour l'ado !
Nous nous y sommes rendus pour le dernier jour de la 2 éme édition du festival Villette Street qui est dédiée à la street culture: Concert, danse , art pictural (street art), sport.
On a découvert le Hip Hop Games concept, des jeux de danses improvisés, vraiment bien.
Il faudra penser à surveiller de plus prés le programme pour la prochaine édition.
Redécouverte du Toboggan dragon entièrement refait. Attention le dimanche matin, il faut compter 5 mn de queue pour faire la descente par contre l'après-midi c'est un calvaire.
Un petit tour au jardin des dunes, une aire de jeux pour les 2/12A, le loupiot (10 ans) est resté la plus part du temps dans cette roue façon roue pour Hamster. Il s'est beaucoup amusé ! Idem si vous ne souhaitez pas faire trop longtemps la queue pour y rentrer, choisir de s'y rendre le matin.
Mes enfants grandissent et c'est de plus en plus difficile de les emmener au musée, voir des expos, cela les intéressent de moins en moins :-(
Du coup une exposition comme celle de Felice Varini en grand volume et sur deux endroits différents l'un en extérieur et l'autre en intérieur permet de leur montrer encore un peu de création artistique. Parce ce que c'est rapide à voir, graphique, coloré et interactif, il faut bouger et se placer à des endroits bien précis pour voir les formes.
Voici deux des trois oeuvres. Exposition "La Villette en suites", Felice Varini pavillon Paul-Delouvrier (Entrée libre du Mercredi au Dimanche de 14H00 à 19H00).
Arcs de cercle sur diagonale à l'intérieur de la galerie est de la Grande halle.
Exposition à La Villette jusqu'au 13 septembre 2015.
Commentaires