La journée de la révolution de la mode est organisée par Fashion Revolution pour lutter contre les abus de la fabrication textile et essayer de rendre ce secteur plus respectueux de l'humain en valorisant ceux et celles qui y participent.
Pour participer, une simple photo "Selfie" suffit.
Une condition:
Prendre la photo en portant un vêtement à l’envers ou en montrant son étiquette, pas l'étiquette de la marque mais celle qui est bien cachée à l'intérieur sur le côté, parfois dans l'encolure.
Puis l’envoyer par mail à france@fashionrevolution.org et la publier sur vos réseaux sociaux.
Evidemment j'ai eu envie de participer! Chez Lilli Bulle, depuis 14 ans, je sélectionne, propose, met en avant des marques et créateurs qui fabriquent correctement, proprement des vêtements, chaussures et accessoires de qualité en France, Europe ou dans leur pays d'origine.
Comme:
Bodebo, Le Carrousel, Veja, Pèpè, Le Toit de la Lune, Rose pour les garçons, l'Asticot, Louise et Valentin, Velvet etc, Chat Mechant, Zozio, Whip cream, Wafflish Waffle, Rédita, Gabrielle Aznar, Minirose, Lilou Swann, Conscients, Maison Georgette...et bien d'autres au fil des années.
Voici donc ma photo, je porte aujourd'hui une robe en taille adulte de la marque japonaise [Zozio] (Bon et bien co., ltd) made in Japan, sur un tee-shirt pirate [Maison Georgette] made in France (désolée l'étiquette est presque invisible mais j'ai ce tee-shirt depuis 10 ans je crois), des chaussures en cuir made in Italy [Pèpè].
Commentaires