Un dimanche sur le Canal de l'Ourcq, une balade qui change un peu. Un point de vue différent, un peu d'air et plus de calme. Visiter le Canal de l'ourcq à bord d'une navette fluviale de Paris à Bobigny, c'est possible tous les week-end cet été ( du 29/06 au 25/08). Pour une somme assez modique: 1 euros par adulte le samedi (2 euros aller/retour) et 2 euros le dimanche. Gratuit pour les enfants de - de 10 ans.

Nous sommes partis du Parc de la Villette mais il y a aussi un départ du Bassin de la Villette (jaurés/Stalingrad).

"Collective Folie" de Tadashi Kawamata: Une tour gigantesque imaginée pour le parc de la Villette par l'artiste japonais Tadashi Kawamata. Elle est née au printemps sur une prairie du parc et s'évanouira à la
fin de l'été. Jamais achevée, l'œuvre connaît une perpétuelle
évolution.

Superbe vue sur l'ancien bâtiment des douanes de Pantin, un lieu envahit à mon grand plaisir de dessins, fresques, graffitis, tags, collages en tous genres, folle de Street Art depuis 20 ans, j'étais évidemment aux anges. A croire que tous les artistes "de rue" sont passés par là. Plus de photos bientôt sur mon flickr.

On a passé beaucoup de ponts et de passerelles avant d'arriver à Bobigny. Tous plus beaux et intéressants les uns que les autres. Attention les très grands devront baisser la tête;-)

Arrivée à Bobigny, le bateau fait son demi-tour prêt à repartir. A Bobigny vous pourrez jouer sur l'eau (pédalos et autres), grimper (mur d'escalade et tyrolienne), vous reposer (Parasols et chaisses longues), vous rafraichir (brumisateur), danser (bals), boire et manger (buvettes et resto sur Péniche) et bien d'autres activités.

Au retour, nous avons choisi de descendre à Pantin afin de photographier sous toutes ses coutures l'immeuble des douanes. Compter environ 30 mn pour rentrer à pieds au parc de la Villette. Si vous souhautez reprendre la navette, il faudra repayer, c'est le seul HIC!


Expo photos en plein air, Inside out project, un projet participatif initié par l'artiste JR. Le long du Canal de l'Ourcq, d'immenses portraits jalonnent la promenade. Portraits de personnes ayant travaillées ou travaillant encore autour ou sur le Canal.
Cette balade peut aussi être faite à vélo ou à pieds. Attention, elle est assez longue. Prévoir chapeau, crème solaire et bouteille d'eau;-)
Tout le programme du festival de l'Ourcq 2013 par ici. La Villette, la Géode, la Cité de la Musique.
Les commentaires récents