Pratiquer le land art urbain, c'est possible! La nature est partout, il suffit de savoir observer, puis ensuite se lancer dans les "installations".
Ce livre regroupe un très grand nombre de photo d'installations "nature" en ville, réalisées avec des feulles, des fleurs, des branches, des brindilles, des herbes, des fruits, des bogues, des légumes...
4 chapitres pour 4 saisons.
Un livre merveilleusement pédagogiques, une foultitude d'idée pour que la balade au square soit tout de même moins ennuyeux et répétitif.
Le land art une activité créative, développant l'imagination, terriblement poétique, facile et peu onéreuse et tellement écologique et respectueuse de notre environnement.
Je laisse trainer ce livre sur la table basse du salon depuis plusieurs jours, mes deux garçons aiment beaucoup le feuilleter.
* "Artistes de nature en ville, pratiquer le land art urbain" par Marc Pouyet, aux éditions Plume de Carotte.
Début mars quand il a beaucoup neigé, nous avons eu spontanément envie avec les enfants de dessiner avec la neige accumulée sur les pare-brises des voitures.

Un de mes passes-temps favoris et quasi-quotidienne est de photographier l'Art de rue, je pratique cette activité depuis des années. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu ni l'envie, ni l'idée de modifier ou transformer un dessin de rue, mais ce livre m'a inspiré du coup j'ai d'abord photographié ce dessin seul puis le lendemain je me suis dis qu'il serait bien plus agréable avec quelques fleurettes au coin de la bouche, ça tombait bien je venais de ramasser mes premières pâquerettes de l'année.

Les commentaires récents